« [...] incarne la transformation de la scène des arts et de la culture d'Ottawa [...] » - Ottawa Magazine

Arboretum est un festival de musique au caractère spécial, intime et multisensoriel, qui a lieu tous les ans durant les derniers jours torrides du mois d’août, à Ottawa, en Ontario, au Canada.

Nous amalgamons plusieurs genres de musique nouvelle provenant de la région et des artistes nationaux et internationaux dûment choisis, des nuits entières de fêtes et une programmation culturelle ambitieuse.

Chaque année nous :

•  présentons des spectacles choisis à l’échelle locale et nationale;
• transformons les sites historiques pour y accueillir des concerts en plein air et des fêtes de week-end au caractère révélateur, dans des endroits construits à cet effet;
• réunissons les champions de la culture pour des entretiens percutants visant à accroître la sensibilisation à la culture;
• engageons les chefs, les fermes et les brasseries de la région pour présenter le panorama de nourriture et de boissons exceptionnelles de notre ville.

Dans le but d’ajouter un événement intime et progressiste à la culture de festival de la région, le Festival Arboretum a vu le jour en tant qu’organisation à but non lucratif en 2012.

En trois ans, le Festival Arboretum s’est épanoui en un festival de musique et une fête culturelle des plus excitants. Nous avons travaillé avec plus de 50 partenaires de présentation, dont les organismes artistiques locaux, régionaux et nationaux, tels que POP Montréal, la Galerie d’art d’Ottawa, Megaphono, l’Institut royal d’architecture du Canada, Ottawa Explosion, Exclaim !, Le Festival de l’Outaouais Émergent, Wavelength Music, Weird Canada, SAW Video et beaucoup plus.